L'huile d'olive éclaire
la Tunisie depuis Carthage

Réunion fructueuse entre les responsables de la CCIS et de FUTURALLIA en vue de concrétiser le projet « MEDALLIA » à Sfax

En marge du Forum Ouest-Africain de développement des entreprises « AFRICALLIA 2014″ à Ouagadougou :

 

Réunion fructueuse entre les responsables de la CCIS et de FUTURALLIA en vue de concrétiser le projet « MEDALLIA » à Sfax

 page 3

Une importante réunion de travail a regroupé, en marge du Forum Ouest-Africain de développement des entreprises « AFRICALLIA 2014″, tenu du 26 au 28 février 2014, à Ouagadougou (Burkina Faso), des responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) avec des responsables de l’Association internationale FUTURALLIA au sujet du projet de création d’un Forum Méditerranéen de Développement des Entreprises à Sfax qui sera baptisé « MEDALLIA ».

 

Tous les indicateurs sont, en effet, au vert et augurent d’une concrétisation imminente de cet important  projet qui permettra à la Tunisie d’avoir son forum FUTURALLIA à l’image de nombreux pays de par le monde tels que le Canada (Forum CENTRALLIA), la France, la Belgique, la Turquie, le Burkina Faso (Forum AFRICALLIA)…

 page 1

Le président de la CCIS M. Ridha Fourati a discuté avec les responsables de FUTURALLIA, partie organisatrice de MEDALLIA les détails et les procédures de création de ce Forum qui aura lieu, apriori, vers le mois de décembre 2014 et permettra d’organiser des rencontres de partenariat économique multisectoriel entre des entreprises tunisiennes et des sociétés de l’Europe, du Maghreb, de l’Asie et de l’Afrique.

 

MEDALLIA intègrera, en effet, un concept de villages qui ouvrent la porte à de nombreuses autres opportunités. Trois villages sont prévus durant le forum à savoir l’Espace  des Partenaires,  l’Espace  des Experts et l’Espace  International.

 

Le premier représente une vitrine promotionnelle de choix pour tous les partenaires institutionnels et les grands sponsors de l’événement, le deuxième sera destiné aux spécialistes en commerce international (banquiers, assureurs, conseillers fiscaux, transporteurs, transitaires, experts en logistique…) et le troisième sera réservé aux organisations intermédiaires (chambres de commerce et/ou institutions d’appui au secteur privé) qui accompagnent leurs membres et représentent leur pays ou région d’implantation.

Notons que parallèlement à la réunion sur MEDALLIA, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax a organisé une participation tunisienne à la 3ème édition d’AFRICALLIA à travers la présence d’une vingtaine d’hommes d’affaires tunisiens représentant de nombreux secteurs d’activités tels que le Bâtiment, l’industrie, la plasturgie, le commerce international, les TIC, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et autres.

Cette édition a été marquée par la présence de 400 entreprises dont 240 venant de l’Afrique de l’Ouest et 160 du reste du monde outre l’organisation de 4.000 rendez-vous d’affaires.

  • Partenaires Institutionnels
  • Partenaire Officiel