La gestion du portail « Exportateur.tn », la formation et le salon « Made In Tunisia » à Paris en point de mire
Dans le cadre de la promotion des relations de coopération entre la CCI de Paris et la CCI de Sfax et dans l’objectif d’instaurer un partenariat durable et fructueux, une réunion s’est tenue le lundi 4 novembre 2013 au siège de la CCI de Paris.
Cette réunion présidée par MM. Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCIP et Ridha Fourati, Président de la CCIS et regroupant un nombre de responsables des deux Chambres a porté sur trois grands axes de coopération à savoir la gestion du portail « Exportateur.tn », la formation et le salon « Made In Tunisia » que compte organiser la CCIS à Paris.
S’agissant du nouveau portail de la CCI de Sfax « Exportateur.tn », considéré comme étant une précieuse opportunité pour les entreprises Tunisiennes en matière d’accompagnement à l’export et à l’échange international, il a été extrêmement apprécié par les responsables de la Chambre française qui se sont déclarés fortement disposés à mettre leur savoir-faire à la disposition de ce nouveau projet.
Quant au sujet de la formation, deux points ont été évoqués lors de cette réunion en l’occurrence la formation à distance et l’école des métiers. Il s’agit là de deux volets qui mériteraient un travail de suivi et de réflexion commune entre les responsables de formation dans les deux chambres.